• Bilan Août 2018

    Oui, oui, je sais, je suis assez en retard sur ce bilan et hormis l'excuse de la rentrée avec le déménagement à Clermont-Ferrand pour une nouvelle année universitaire en réorientation en L1 (licence d'art parcours métiers du livre), ben je n'en ai pas. De plus, comme promit, c'est un bilan bien charmé que nous avons là mais un peu moins qu'en juillet, c'est vrai. Commençons donc comme à notre habitude, par ce qui est toujours en cours ! 

    En Cours

    Meteor Garden 2018 [comédie romantique chinoise] (37/48)

    Bilan Août 2018

    ******

    Bon, je me dis qu'il ne me reste que 11 épisodes de Meteor Garden à voir donc... Je devrais, normalement, pouvoir le finir dans le mois. J'ai enchaîné les épisodes pendant plusieurs jours mais je me suis rendue compte que je n'avais que très moyennement envie de le finir si vite. D'un autre côté, je veux voir comment cette version va se finir et si nous auront droit à une saison deux par la suite. Bref, je suis toujours aussi fan de l'histoire, de la réalisation, des personnages et du casting (en particulier de leur version de Rui qui me satisfait toujours autant et je dirais même, qu'aussi bien l'acteur que le perso, est loin devant, au dessus du lot des autres interprétations). Même si, encore fois, je suis absolument fan de ce F4 mais aussi, des rajouts scénaristiques, en particulier le fait que les chinois aiment tout particulièrement mettre en avant leur version de Akira. J'avais déjà eu un coup de cœur pour ce personnage dans la première version de Meteor Garden et ici, j'aime beaucoup sa relation avec le rajout du personnage de Zhou Caina (dont je trouve la storyline assez sympa bien qu'elle arrive tardivement et assez brusquement). Surtout, j'aime la façon dont Mei Zuo (leur Akira donc) et Terence se font face et leur rivalité est traité de façon bien plus mature je trouve, que celle entre Dao Ming Si et Hua Ze Lei au début. Bref, pour le moment, c'est toujours très bon pour moi malgré quelques longueurs, j'avoue.

    Cross 2018 [médicale/vengeance coréenne] (6/16)

    Bilan Août 2018

    ******

    Bien que j'ai avancé dans Cross depuis le début du mois de septembre, ce drama me ravi toujours autant ! J'adore son ambiance et la façon dont le scénariste tourne ses personnages et ses choix scénaristiques. Je disais le mois dernier que l'on voyait venir l'histoire d'amour entre notre héros et Go Ji In mais au vu de l'avancement de l'action, je suis sincèrement en train de me poser la question de si elle arrivera un jour...  Je m'explique, Gang In Gyu est tellement à fond dans sa vengeance qu'à l'épisode 7, je n'ai toujours pas la moindre preuve que la relation entre eux deux puisse évoluer dans ce sens. D'ailleurs, l'héroïne est loin d'être bête et se rapproche de plus en plus de la vérité concernant les liens entre son père et notre héros. J'aime aussi beaucoup la façon dont sont écrit les personnages principaux et je ne sais pas pourquoi, j'ai un très mauvais pressentiment concernant le personnage de Lee Ju Hyeok. Enfin, je suppose que c'est à cause de l'effet City Hunter qui me fait penser ça, mais généralement, ce genre de personnage a du mal à survivre jusqu'à la fin... Bref, toujours aussi bon, toujours aussi intéressant avec toujours son lot de suspens et d'actions avec un combat psychologique entre nos deux ennemis qui s'annonce grandiose !

    Legend of Fuyao 2018 [Fantasy chinoise] (9/66)

    Bilan Août 2018

    ******

    Je reste très mitigée par rapport à ce drama. En réalité, il me fait le même effet que pour Ice Fantasy. J'adore les personnages, l'univers, le casting, l'action, la réalisation... Mais il y a déjà quelques longueurs qui arrivent malgré le suspens et le mystère biens présents et ça me fait peur pour la suite. Bon ceci dit, si j'avance aussi lentement dans ce drama, c'est pour la même raison que Meteor Garden, je ne veux pas qu'il se finisse mais bon... il fait plus de 60 épisodes (il me semble) et j'ai quand même très envie de le finir d'ici janvier pour mon bilan de fin d'année. D'autant que je suis absolument folle amoureuse du duo entre Fu Yao et Zhang Sun Wu Ji. C'est deux-là me vendent du rêve et en même temps, comment ne pas tomber sous le charme de Ethan Ruan dans ce rôle ? Pour le coup, je rejoint totalement les goûts de Fu Yao à son sujet. Je crois que pour moi, pour le moment, Fu Yao est le personnage de drama que j'ai préféré suivre cette année. C'est une femme forte, qui sait ce qu'elle et elle se bat pour la liberté de son peuple. Encore une fois, ce personnage, tout comme son univers, me vendent du rêve et je n'ai qu'une seule envie, voir jusqu'où elle peut aller, voir l'évolution qu'elle va suivre pour devenir la légende comme le dit le titre.

    The flower in prison 2916 [historique/vengeance coréenne] (4/51)

    Bilan Août 2018

     ******

    Je dois bien le dire, je suis assez mitigée sur ce drama. Si j'ai donné six étoiles pour Legend of Fu Yao malgré les quelques longueurs que j'y trouvais, ici, elles sont beaucoup plus présentes à cause des flash-backs à répétition qui s'y trouve et nous ne somme qu'à l'épisode 4 ! Bon quand je parle de flash-back ici, je veux bien sûr parler de ces scènes que l'on a vu à l'épisode précédant ou cinq minutes avant qui suivent les pensés de nos personnages, genre, comme si on ne pouvait pas comprendre nous même leur situation sans avoir à nous montrer les dites-scènes. Dans Legend of Fu Yao, il y a tellement d'intrigues qui se déroulent en même temps selon les personnages, que cela peut sembler logique de nous faire un cours rappel mais ici, il n'y a vraiment pas cette utilité. Par contre, j'aime beaucoup le chemin que semble prendre Ok Nyeo ainsi que les mystères autours de la ligue des espions dont j'ai oublié le nom. J'ai principalement lu des avis mitigés sur le drama et sinon, c'était du tout au tout, soit les gens avaient détesté, soit ils avaient adoré mais dans l'ensemble, j'ai toujours lu cette déception pour aux longueurs et toujours cette adoration pour le roi ainsi que des avis mitigés sur le personnage d'Ok Nyeo. Je pense donc le poursuivre mais pas sûr d'aller jusqu'au bout.

    Terminée

    Les pirates de l'Escroc-Griffes (1168/1168 pages)

    Bilan Août 2018

    ******

    Eh oui, j'en ai déjà longuement parlé dans sa chronique, depuis le temps que je l'avais commencé et ce fut, bien évidemment, un véritable coup de cœur ! Etant donné que mon article dessus est bien complet, sachez juste que l'auteur m'a tout de même recontacté derrière pour me faire un retour digne de ce nom et en argumentant sur quelques unes de mes remarques et ça, c'est quelque chose que j'adore faire avec les auteurs qui reviennent vers moi suite à une chronique les concernant ! C'est un véritable échange qui commence alors entre nous et j'aurais pu encore débattre longtemps sur le sujet avec Jean-Sébastien mais bon, vous le savez, j'attends de pouvoir le rencontrer à nouveau aux Aventuriales de Ménétrol, où il y sera présent en tant que parrain cette année, pour pouvoir répondre à mes questions (dont ma théorie). Bref, à découvrir ou à redécouvrir absolut ! ^^

    La maison des mages (440/440 pages)

    Bilan Août 2018

    ******

    Emprunté à la bibliothèque, j'ai bien aimé cet univers mais sans plus. En réalité, j'ai eu du mal avec certains personnages qui sont pourtant parmi les principaux et donc, que je devais me coltiner souvent. Hormis pour Tiul, qui est donc le plus principal des personnages principaux, et à la limite, Anthalus pour son histoire, les autres, je n'ai juste pas réussi à les cerner ou à les apprécier suffisamment. Qiruë m'énervait plus qu'autre chose et si j'aimais beaucoup Alishr dans un premier temps, je trouve vraiment que le personnage perd tout son charme par la suite et qu'il devient même contradictoire. En faite, le problème de ce roman, c'est sa trame. Des fois, l'auteur nous mettra des retournements de situations tellement évident que ça gâche la surprise et d'autre fois, ben, ça fonctionne, on est surprit mais ces événements sont marqués trop brusquement et du coup, on s'attend à ce qu'effectivement, il se passe quelque chose que l'on ne sait pas et ça m'a quelque peu freiné durant toute ma lecture. Néanmoins, on reste quand même jusqu'au bout pour savoir où l'auteur veut nous mener exactement mais c'est vrai que je n'ai pas su m'attacher suffisamment à ce récit au final. 

    Himitsu 2010 [Drame/fantastique japonais] (9/9)

    Bilan Août 2018

    ******

    Encore une fois, j'en ai déjà longuement parlé dans ma chronique où vous pouvez y lire deux de mes théories sur le drama. J'ai beaucoup aimé celui-ci, le rôle de Mirai Shida était de loin, le plus compliqué qu'elle ait eu à jouer dans sa carrière et inutile que je vous rappelle à quel point j'aime cette actrice et ses dramas ! Himitsu est ce genre de drama à voir pour sa douceur mais aussi pour la façon originale dont la scénariste a su détourner des clichés habituels du genre. Il aurait été très utopique de vouloir un Happy Ending pour la fin et ils ont su trouvé la meilleure fin possible pour cela, non pas qu'elle soit triste non plus mais on a vraiment à faire à un scénario réfléchit depuis le début. D'autant plus que je viens d'apprendre qu'il s'agissait en réalité d'une adaptation d'un roman du même nom écrit en 1998 par Higashino Keigo. J'ignore s'il a été traduit en français ou en anglais mais si tel est le cas, alors j'ai très envie de le lire pour pouvoir faire le parallèle avec la série. 

    What's Wrong With Secretary Kim 2018 [comédie romantique coréenne] (16/16)

    Bilan Août 2018

     ******

    Là encore, inutile de revenir sur mon avis déjà bien détaillé de ce drama mais si vous ne l'avez toujours pas vu, je vous le conseil vraiment. cette comédie est bourré de mystères, de romances et surtout d'humours qui sauront vous détendre, j'en suis sûr ! C'est toujours très agréable de voir Park Seo Jun à l'écran et dans celui-ci, il se donne à fond dans son rôle ! Il prend plaisir à y jouer et ça se ressent très fortement. Il en est de même avec ses partenaires qui ont tous un très bon sens de la comédie, c'est pour eux, un registre qui leur va bien et quand en plus, les personnages sont bien écrits, ben, que demander de plus ? Evidemment, il y a toujours ces choix scénaristiques prévisibles dès le début du drama mais dans l'ensemble, je ne peux que vous conseiller ce drama !

    Musiques

    Ce mois-ci, j'avoue avoir peu écouter de chansons sorties dernièrement, du coup, cela se résumera à deux performances seulement et encore que je triche un peu parce que la deuxième est une chorégraphie et donc, pas vraiment une chanson mais bon, je voulais absolument vous la faire partager !

    Kiss Me Like That - SHINHWA

    Le comeback des SHINHWA m'a fait l'effet d'une véritable bouffée d'air frais ! J'ai juste adoré aussi bien la chanson légère et entraînante à la fois, que le clip assez rétro qu'ils nous ont proposé et ne parlons même pas de la chorégraphie que je trouve parfaite et fluide à suivre. En bref, le retour du groupe permet de finir l'été en beauté et sa fait du bien d'un peu de simplicité dans l'air, sans de gros sons comme on peut avoir l'habitude de retrouver en été. Certes, c'est moins courant ces dernières années dans la kpop, mais c'est toujours en été que cela arrive et j'ai vraiment du mal avec ce type de chanson. Beaucoup d'entre vous se contenteront du dernier morceau des BTS "Idol" mais pour moi, ça sera celui-ci que je retiendrais de cet été ! Puis bon, avec leurs voix douces et graves en même temps, ça ne peut que vous transporter !

    Last Fantasia - solo N (des VIXX)

    Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais depuis quelques mois, N sort des chorégraphies originales sur d'anciens thèmes des comebacks des VIXX. Ainsi, en juin, il nous a sorti une sublime chorégraphie sur le thème Shangri-la en tenue traditionnelle donc et là, il nous la fait sur le thème de Fantasy et encore une fois, c'est juste magnifique à voir. N, c'est ce genre de mec, quand, il danse, tu as l'impression qu'il est possédé tellement il se donne à fond ! Très honnêtement, il fait partit pour moi des meilleurs danseurs tout court, pas forcément dans la kpop, mais en règle générale. Bon, ici, bien que j'aime beaucoup la chorégraphie, ça n'est pas forcément le meilleur exemple qui soit, mais regardez sa chorégraphie de juin et vous verrez de quoi je veux parler...

    Et voila, j'ai conscience que le mois d'août est très centré Asie mais j'y peux rien, je n'avais pas prévu ça en faite. Et vous ? Quels sont vos coups de cœurs et vos déceptions du mois ?

    « Top 100 personnages de fiction) 100ème => 96ème placesTop 100 personnages fictifs) 95 =>91 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Septembre à 12:54

    Coucou, ton avis conforte mon idée que je dois absolument voir le remake Meteor garden! Il a l'air d'être moins niais que BOF. Mais bon en ce moment j'ai trop de dramas en cours, it's no possible et puis avec les nouveautés du mois de septembre, voilà quoi... De mon côté, je n'ai pas du tout aimé Cross, j'ai trouvé la vengeance bien plate...et le méchant m'a ennuyé. Je n'ai pas du tout été convaincue par le scénario au final. Par contre totalement d'accord avec toi pour WWWSK le drama était très sympa malgré les nombreuses longueurs vers la fin. Merciii pour ton récap et bon courage pour cette nouvelle rentrée!^^

      • Samedi 15 Septembre à 18:54

        De façon totalement objective, la nouvelle version de Meteor Garden est de loin, la meilleure en terme de qualité, mais j'y peux rien, la japonaise étant mon tout premier drama que j'ai vu, elle a une place bien particulière dans mon cœur. 

        Ah ? C'est dommage pour Cross que tu n'ais pas aimé. Pour le moment, je dois avouer que je me suis très vite attachée à l'héroïne et c'est vrai que pour le moment, j'apprécie beaucoup le scénario même si j'ai peur de certains retournements de situations prévisibles. Alors à moins que le scénariste fasse bien son travail, il y a certaines que je risque de moyennement apprécier mais je compte bien le poursuivre jusqu'au bout.

        Merci pour pour ton encouragement et bonne rentrée à toi aussi ! ^^

        Idril

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :