• 20th century Boys and Girls [Premières Impressions]

    20th century Boys and Girls, de quoi ça parle ?

    20th century Boys and Girls

    Drama coréen - comédie- romance - amitié - 32 épisodes x 35 min 

    diffusé du 09/10/2017 au 28/11/2017 

    Ce drama raconte l'histoire d'un trio de femmes célibataires âgée de 35 ans. 

    Sa Jin Jin est une ancienne idole devenue actrice vivant dans le quartier de Oksu-dong à Séoul. Elle a grandi en compagnie de ses deux amies d'enfance Han Ah Reum et Jang Yeong Sim. Elle a également vécu son enfance et son adolescence avec Gong Ji Won, son premier amour. Ce dernier a été diplômé d'Harvard et est devenu un homme d'affaires prospère.

    Un jour, Ji Won refait surface devant les trois jeunes femmes et va annoncer à Jin Jin qu'il n'est toujours pas marié et qu'elle ne doit pas divulguer l'information. Cependant, Anthony, un acteur dont Jin Jin était fan étant plus jeune, va commencer à s'intéresser à cette dernière.

    Mon Avis

    Vous le savez, la comédie et moi, ça fait deux. En revanche, je ne dis pas non à en voir une de temps en temps, histoire de me changer les idées et c'était dans cette optique que j'ai commencé à regarder ce drama. Si vous avez lu mon bilan dramas de 2017, vos avez pu voir celui-ci que j'avais commencé juste en décembre et je me suis décidée de le reprendre hier et grand bien m'en a fait car j'ai adoré retrouver les personnages et je n'en avait oublié aucun depuis tout ce temps ! Que je m'explique, je suis à fond dedans et actuellement, je n'ai vu que les cinq premiers épisodes ce qui explique cet article premières impressions. C'est vrai que je déplore vraiment le peu de succès de cette série qui est pourtant une véritable pépite selon moi. Ce genre de pépites inconnues vous savez ? Dont seulement une poignée de dramavores et blogeurs ont vu et dans le peu de chroniques que j'ai pu lire sur le drama, la majorité des avis étaient également très bons. Donc allons-y sur pourquoi j'ai tant aimé cette série ?

    La première raison, et pas des moindres puisque je regroupe ici, deux raisons en une, il s'agit du casting et des personnages. Pour moi, il faut une réelle alchimie entre les acteurs pour que la comédie fonctionne et c'est tout à fait le cas ici puisque ceux-ci nous offre des scènes hilarantes dès le premier épisode. Parfois vous avez ce casting très bon dans une production, avec des acteurs qui font très biens leurs jobs mais où les personnages sont très mal écrits et sont insupportables... Ici, les protagonistes sont pour le moment vraiment excellents et se complètent à merveille les uns des autres en particulier, nos quatre personnages principaux. Put-être l'avez-vous comprit en lisant mes chroniques, j'ai tendance à préférer les personnages secondaires au principal, le truc c'est qu'ici, nous n'avons pas qu'un personnage principal mais quatre. A la limite, on pourrait penser que Sa Jin Jin l'et mais non, car elle n'est rien sans les trois autres, Han Ah Reum, Jang Yeong Sim et Gong Ji Won. On serait même amener à croire que tout tourne principalement autour de ce dernier et de Sa Jin Jin mais encore une fois, leurs deux autres amies ont autant d'importances qu'eux dans la série et les quatre ensembles donnent les meilleures scènes du drama. Comme je l'ai annoncé plus tôt, je n'ai vu que cinq épisodes pour le moment et le fameux Antony n'est toujours pas vraiment apparu donc, il me manque encore toute la partie triangle amoureux et même si on sait tous déjà, rien qu'en lisant le résumé, comment va finir ce triangle amoureux, j'ai vraiment envie de voir l'entre-deux c'est-à-dire, l'évolution des personnages entre temps. 

    20th century Boys and Girls [Premières Impressions]

    Car si les quatre protagonistes principaux sont les plus attachants du lot de personnages qui nous ait offert, nous avons également les secondaires qui ont, eux aussi, leurs importances dans l'histoire avec principalement Jeong Wu Seong que je vois presque aussi important que les quatre autres car on voit se profiler sa propre storyline comme pour Kang Gyeong Seok. Et là je dis chapeau aux scénaristes car il est rare, vous le savez, d'accorder dans les dramas une storyline toute particulière aux personnages secondaires. En soit, je peux vous l'affirmer que pour le moment, la réalisation essaye d'accorder autant d'importance pour tout le monde afin que chaque téléspectateur puisse se retrouver dans chacun de ces personnages. Il y a vraiment une attention toute particulière qui est donné pour l'évolution des personnages et cela, on le doit notamment aux flashbacks.

    Transition toute trouvée pour parler des jeunes acteurs et des histoires parallèles qui nous sont données entre le présent et le passé. Quand dès le premier épisode, on comprend que l'on suivra les mêmes personnages sur plusieurs époques à la fois afin de comprendre leurs comportements dans le présent, ça fait toujours un peu peur. La raison est simple, on se dit tout de suite que ça sera soit bâclé et brouillon, soit mal réalisé et incompréhensible comme c'est souvent le cas. Jusqu'à présent, ce type de réalisation me fait surtout penser au drama Replay car dans celui-ci, c'est très bien fait justement. D'ailleurs, 20th century Boys and Girls me fait beaucoup penser à Replay notamment parce que l'on suit le même principe qui est donner une réalisation très rétro pour les scènes du passer afin de ne pas les confondre avec le présent et malgré tout mon amour que je porte à Signal, je dois avouer que parfois, on a du mal à se retrouver entre le passé et le présent pour cette raison là. Le côté rétro apporte, en plus de cela, une vraie bouchée de nostalgie avec leurs looks de l'époque. Enfin, après ce bref intermède sur la réalisation du drama, revenons-on aux jeunes acteurs voulez-vous ?

    20th century Boys and Girls [Premières Impressions]

    J'ai trouvé que ceux-ci correspondaient à merveille aux acteurs adultes en particulier pour nos trois héroïnes. On retrouvait ce même attachement aussi bien du côté jeunesse que du côté trentenaire de même que pour l'alchimie dans le casting. 

    Côté parents, j'ai adoré ceux de Sa Jin Jin, d'ailleurs, j'ai adoré également le frère de celle-ci. Retrouvé l'actrice Kim Mi Gyeong dans un rôle d'une telle fraîcheur a été pour moi un pur bonheur car j'aime beaucoup cette actrice de base qui est reconnaissable entre mille. J'aime ses expressions et elle me fait toujours rire (en particulier dans Healer). Les acteurs qui jouent les parents sont très bons et vous les avaient certainement déjà rencontré dans d'autres rôles au vu de leurs filmographies. Donc encore une fois, je me répète, le casting est excellent !

    Pour en revenir à la réalisation, l'enchaînement des scènes reste fluide tout comme les dialogues et les échanges entre les acteurs. On reste vraiment dans une ambiance bonne enfant et j'ai adoré retrouver cette production toute simple et artisanale comme pour Replay. Chaque maisons ou appartements des personnages sont aménagés de façons à ce que chacun y trouve sa place et sa personnalité ce qui aide aussi beaucoup les spectateurs à entrer dans l'ambiance du drama. Autre chose encore, on retrouve de multiple références sur la culture coréenne, aussi bien dans la mise en scène que dans les répliques qui sont, pour certaines, déjà devenues cultes pour moi.

    20th century Boys and Girls [Premières Impressions]

     

    En bref, vous l'aurez comprit, ce drama est pour le moment un coup de cœur que j'ai hâte de poursuivre ! Certes, trente-deux épisodes pour une comédie romantique, ça peut faire peur à n'importe qui mais je fais confiance au drama pour la suite.

    L'OST

    Côté OST, nous avons surtout droit à des musiques tranquilles qui reflètent la même ambiance que le reste du drama. Je retiens pour le moment essentiellement deux chansons. 

    Pour commencer, nous avons Standing Egg qui donne envie de sourire et de croquer la vie à pleines dents avec son instrumental printanier et la voix douce du chanteur. Elle accompagne à merveille le générique du drama et oui, il s'agit du thème song de la série qui nous met de suite de bonne humeur ! yes

     

    Et enfin, nous avons MeloMance, que j'adore également écouter en dehors du drama tellement je la trouve magnifique cette chanson et la voix du chanteur, mon dieu qu'elle est belle ! Tout l'OST est plus ou moins dans la même veine que ces deux chansons donc oui, il accompagne très bien l'ambiance générale que veut nous montrer le drama. On ne se prend pas la tête et c'est un vrai bonheur à regarder, donc comme je le disait plus haut, vivement que je voie la suite ! ^^

    Ma note

    17/20


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :