• 10 dramas de 2022 qui me font envies

    Les dramas de 2022 qui me font envies

    Avant de vous dévoiler mon grand bilan sur le blog, voici ce qui sera mon dernier article de 2021. Nombreux sont les dramas qui ont été repoussés à cause du Covid tout au long de l'année et certains ont même presque 2 ans de retard depuis le temps qu'on les attends... Non je ne vise personne du regard... Enfin bon, en faisant mes recherches pour cet article, j'ai pu constater de 2022 nous prépare pleins de projets hypers intéressants et n'en choisir que 10 a été une vraie torture, croyez-moi. Enfin bon, j'ai réussi à n'en sélectionner que 10 que j'ai rangé par ordre de préférence, la 1ère place étant celle dont j'ai le plus hâte. 

    10) Winner is King (chinois historique/steampunk)

    10 dramas de 2022 qui me font envies

    Chine, dynastie Liang

    Le royaume de Xuan est en guerre avec la Tribu Céleste du Loup. Chang Geng est un jeune villageois ordinaire. Un jour, alors qu'il manque de se faire tuer, il est sauvé par un homme étrange, Shen Shiliu. Chang Geng, reconnaissant, devient donc son élève. Plus tard, Chang Geng apprend de Shiliu qu'il est en réalité le quatrième prince du royaume. Shiliu, quant à lui, se nomme en réalité Gu Yun et est le commandant de l'armée de l'Empereur. Il a été envoyé pour le ramener à la capitale. Au même moment, l'Empereur meurt et le prince Li Feng lui succède. Celui-ci décide d'envoyer Gu Yun aux frontières pour combattre.

    Je le classe en dernière position car il n'est pas sûr que ce drama soit diffusé un jour à cause de cette nouvelle loi des chinois qui interdit aux acteurs soit disant "efféminés" d'apparaitre à la télévision. De plus comme le drama est adapté d'un roman Boys Love c'est-à-dire, où les héros masculins finissent ensemble, la censure est double pour ce projet donc, à voir si l'équipe de production arrive à trouver une chaîne câblée ou une plateforme où le diffuser. C'est l'unique raison du fait de ne pas être sûr de le voir un jour qui le place ici car sinon, il serait deuxième vu que j'attends ce drama depuis son annonce car outre le résumé qui me tente beaucoup, le casting avec des acteurs que je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser mais dont j'ai la moitié de leur filmographie dans ma wishlist (sauf Tan Jian Ci que j'ai vu dans Winter Begonia et vous savez que tout est excellent dans Winter Begonia), c'est surtout la précense du genre "Steampunk" qui m'attire ici car peu sont les dramas Steampunk qui existent donc ce projet m'est intriguant sous bien des aspects.

    9) Kamiki Ryunosuke no Satsukyuu (Japonais Omnibus)

    10 dramas de 2022 qui me font envies

    Que peut bien faire l'acteur Kamiki Ryunosuke lors de ses jours de repos ? Une douzaine de créateurs, réalisateurs et scénaristes confondus, tentent d'imaginer une réponse à cette question.

    Bon clairement, c'est THE projet pour les fans de l'acteur qui joue ici son propre rôle. Ca tombe bien, c'est ce que je suis et en plus, ça fais longtemps que je ne l'avais pas vu jouer. Pour ceux qui l'ignorent, le genre omnibus désigne une série de sketchs ou séquences autour d'un thème unique mais qui est réalisée par plusieurs scénaristes ou réalisateurs à chaque épisode. 

    8) Night Wanderer (chinois Drame/Historique/Romance/Voyage Temporel)

    10 dramas de 2022 qui me font envies

    Zong Ying est une brillante femme d'affaires. Toutefois, sa vie est loin d'être aussi heureuse qu'elle en a l'air : son travail ne lui apporte pas la satisfaction espérée et elle a des relations houleuses avec son père. Mais sa vie se voit bouleversée quand elle découvre le journal intime de sa grand-mère. Zong Ying, fascinée par le parcours de ses grand-parents, part alors en voyage pour se rendre aux lieux mentionnés par le journal et lève le voile sur certains secrets de sa famille.

     Tout simplement parce que j'adore tout ce qui traite du voyage temporel. Certes ça peut être hyper casse gueule selon la façon dont c'est produit et raconté dans le scénario mais pour une raison qui m'échappe, j'ai confiance en ce drama et au résumé. Je ne suis pas du tout familière avec le casting même si j'ai plusieurs dramas des deux acteurs principaux Deng Lun et Ni Ni à voir donc 2022 pourrait bien être le début d'une longue relation entre moi et eux.

    7) Detective A & B (comédie/policier)

    10 dramas de 2022 qui me font envies

    Xu Wu Shuang est le capitaine de police adjoint de la brigade de police criminelle de Suisheng : il est réfléchi, efficace, strict et froid. Wang Da Yu, lui, est un jeune et riche héritier qui a préféré devenir policier plutôt que d'hériter de l'affaire de son père et il vient tout juste d'entrer dans la police. Il est intelligent et talentueux mais sans aucune expérience, impulsif, naïf et timide.

     Ca fait un moment que j'attends la sortie de ce drama. Non pas à cause du casting, pour lequel je ne suis toujours pas familière, mais juste pour les genres comédies et policiers ainsi que le résumé qui me promet une histoire d'enquête sas prise de tête, avec éventuellement un fil rouge et plusieurs péripéties que j'espère voir entre les personnages, sans parler d'une alchimie entre nos deux héros. C'est typiquement le genre de drama dont j'attendrais la fin de la diffusion pour enchainer tous les épisodes. 

    6) Hiyama Kentaro no Ninshin (japonais comédie)

    10 dramas de 2022 qui me font envies

    Dans un monde où les hommes peuvent tomber "enceint". Hiyama Kentaro découvre qu'il attend un bébé. Avec sa petite amie Seto Aki, il va faire face à cette grossesse inattendue.

     Je viens de tomber sur la fiche de ce projet Netflix et forcément avec un résumé pareil, je ne pouvais qu'avoir de grande attente et être hyper intriguée par la façon dont le sujet sera traité. De plus au vu du casting avec Saito Takumi et Ueno Juri entre autres, j'ai pleinement confiance pour un drama réussi et éventuellement un de mes plus gros coups de cœur de 2022 j'espère.

    5) Zhao Ge (chinois Fantastique/Historique/Romance

    10 dramas de 2022 qui me font envies

    Chine, dynastie Shang. Le prince Ji Kao du royaume de Zhou est maintenant un otage politique du royaume de Shang, sous le règne du roi Di Xin. Il tombe amoureux de Daji, une jeune noble. Mais le corps de Daji se retrouve possédé par une démone qui a ordre des dieux d'aller sur Terre pour accomplir la volonté divine et hâter la destruction de Shang. Possédée par ce démon, Daji devient donc une concubine du roi Di Xin.

     C'est principalement pour le casting que je veux voir ce drama. Pour l'histoire aussi certes mais surtout pour y retrouver Zhang Zhe Han, Mi Re, Bai Lu et Bai Yu entre autres.

    4) KinnPorsche (Thaïlande Romance/Thriller/Boys Love

    10 dramas de 2022 qui me font envies

    Kinn Anakinn, le deuxième fils du clan le plus important de la mafia, se fait agresser par ses ennemis. Porsche Pitchaya, un jeune étudiant travaillant à temps partiel comme serveur dans un bar, assiste à la scène. Dans un premier temps, il décide de ne pas s'impliquer, mais il accepte de l'aider lorsque Kinn lui propose une belle somme d'argent en échange.
    Kinn est si impressionné par ses compétences au combat qu'il lui propose d'être son garde du corps. Convaincre Porsche s'avère plus compliqué que prévu, puisque sa seule priorité est de veiller sur son petit frère, Porsché. Or, Kinn n'a pas dit son dernier mot et use de stratégies pour arriver à ses fins. Porsche n'a plus d'autre choix que d'accepter, et les deux jeunes hommes vivent alors ensemble. Cette proximité va peu à peu chambouler leurs cœurs mais ils vont devoir faire face à de nombreux obstacles...

     Oui parce que au bout d'un moment, à force de nous faire patienter avec des teasers et des bande-annonce tous plus alléchants les uns que les autres, il faudra bien le diffuser un jour ce lakorn... Donc c'est avec beaucoup d'impatience que j'attends enfin ce BL qui semble vouloir se démarquer sur beaucoup de points et j'espère vraiment que l'attente en vaudra la peine et que GMMTV ne se plantera pas car en ce moment, je veux pas dire mais ils finissent très bien l'année avec F4, Note Me, Bad Buddy... ça serait très con de leur part de se planter sur KinnPorsche. 

    3) Ghost Doctor (Coréen Fantastique/Médical)

    10 dramas de 2022 qui me font envies

    Cha Yeong Min est un médecin de génie. Malheureusement, il est également très arrogant et égoïste.
    Un jour, sa vie bascule : en raison d'une situation inattendue, son esprit part posséder le corps d'un autre médecin, Go Seung Tak. Les deux hommes sont complètement différents, qu'il s'agisse de leurs personnalités ou de leurs compétences médicales, tout semble les opposer. Comment vont-ils gérer cette cohabitation forcée, sans être découverts ?

     Rain et Kim Beom ensemble dans un drama ?! Je dis oui ! Autant j'ai découvert Kim Beom cette année dans Law School où il m'a fait très forte impression, autant je n'avais pas revu Rain dans un drama depuis Scketch en 2018 et autant dire qu'il m'a manqué le bougre. Puis je veux les voir interagir ensemble et vu comme les deux peuvent être très bons, je vois d'ici le duo mythique qu'ils formeront et l'alchimie qu'ils auront avec une bonne dose d'humour. Franchement, rien que l'affiche, je la trouve déjà mythique ! 

    2) Kamakura-dono no Juusannin (japonais historique)

    10 dramas de 2022 qui me font envies

    La vie et les jeux de pouvoir menés par Hojo Yoshitoki à la fin du XIIe siècle et au début du XIIIe pendant la guerre de Genpei puis à la mise en place du shogunat de Kamakura. Fils ainé de Tokimasa, chef du clan Hojo et allié des Minamoto, Yoshitoki prit la succession de son père et devint le deuxième régent du shogunat, soit l'une des personnalités les plus puissantes de l'époque.

     Juste pour la présence de Shun Oguri dans un drama japonais historique. Ok ce n'est pas la première fois qu'il joue dans ce registre mais c'est la première fois qu'il y tient le rôle principal donc j'ai hâte de m'y lancer, pourquoi pas en visionnage commun si quelqu'un est intéressé ?

    1) Between Us The Series (Thaïlande comédie/Boys Love)

    10 dramas de 2022 qui me font envies

    Cette histoire est basé sur le roman de Lazy Sheep "Hemp Rope" centré sur les personnages Win et Team du lakorn "Until We Meet Again". Win et Team se rencontrent et apprennent à se connaître à travers le club de natation jusqu'à développer finalement une relation. Leur relation se développe au fur et à mesure que Win aide Team à faire face à son traumatisme d'enfance, et Team aide Win à se sentir désiré.

     Oui forcément, ça fait plus d'un an que les fans de Until Weet Me Again et de Boun/Prem attendent ce drama donc pour ceux qui connaissent mon amour pour ce drama, aucune surprise que ce soit le projet que j'attends le plus en 2022. D'autant que l'équipe de communication adoooore nous teaser et nous frustrer d'impatience en postant de temps en temps un teaser, des photos de tournages et là, des mini-séquences sous forment de sketch avec Boun et Prem... Une vraie bande de sadique je vous le dis ! Après, la question sera de si je vais me jeter dessus dès l'épisode un, ou si je vais attendre que tous les épisodes soient diffusés pour tous les enchaîner en prenant le risque de me faire spoiler sur les réseaux socio ?... Non parce que la frustration d'attendre chaque semaine un épisode va être intense alors autant tout enchaîner d'un coup...

    Et vous ? Quels sont les dramas à venir en 2022 que vous attendez le plus ?

    « Le presque calendrierde l'avent 2021 spécial drama jour 26Bilan annuel 1/3 Musiques (tous registres confondus, Kpop & hors Kpop) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :